Deviant Disco présente EXOTICA @NÜBA

Deviant Disco Nuba 06 Août

Deviant Disco présente Exotica

————————————
ETIENNE JAUMET
YARWEZ YARUWETSU WILSON
HUMANGIGZ
EVA PEEL
MAXIME DEBONTON
MAX FRAISIER-ROUX
————————————

Mercredi 06 août – 18h/05h

Nüba
Rooftop des Docks
Cité de la Mode et du Design
36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

?????????? LINE-UP ??????????

ETIENNE JAUMET (Versatile-Paris)
Etienne Jaumet a enregistré avec la moitié de la scène Indie française et internationale, avec des artistes aussi connu que Daniel Johnston, Lou Barlow, Herman Dune …Il a enregistré 6 albums avec ses deux formations, Flop and the Married Monk. Puis son projet Zombie Zombie signé sur le label Versatile, est devenu un énorme succès. Hypnotique, électronique, la musique de Zombie Zombie est aussi déviante qu’organique.
Egalement DJ- Etienne peut jouer des disques aussi bien techno qu’italo-disco, kraut ou tout ce qui lui semble bon selon le lieu et l’endroit: sa culture musicale étant à la hauteur de de son engagement total dans la musique, Déjà invité à une Deviant Disco Bollywood, Etienne avait réussi l’exploit de faire un set totalement dans la thématique, il saura sans nul doute nous faire danser sur des perles exotica, baléariques, house ou disco décalé, lors de cette soirée du 6 Juillet.

YARWEZ YARUWETSU WILSON (Deviant Disco/Paris )
A la fois musicien, DJ à la culture aussi vaste qu’hétérodoxe, Yarwez est graphiste le reste de son temps. C’est avant-tout un sélector hors pair qui aime à chercher la musique là où on ne l’attend pas forcément, quelque part entre new wave, disco, no wave et autres déviances mondiales. Ce DJ singulier n’hésite pas à puiser également dans le patrimoine musical turc, indien ou tout simplement belge ou français. Dans tous les cas, Yarwez vous proposera une excursion musicale pleine d’escales improbables. Proche lui aussi du label Versatile, il a déjà joué pour la Deviant Disco spécial Love Boat en juin dernier.

HUMANGIGZ (Les yeux Orange/Paris)
Dj & créateur avec son compère Raphael Noctambulo du collectif de têtes chercheuses parisien Les Yeux Orange avec lequel il organise des soirées, Stan n’est pas seulement graphiste mais également un digger passionné qui affectionne la musique électronique au sens le plus large du terme, il nous livrera un set éclectique, pointu et dansant à l’image de son blog fortement imprégné de house, de disco et de sonorités baléariques.
Retrouvez son dernier mix (LYO#25) sur le soundcloud du blog.

EVA PEEL (Theremynt/Neopren rec. Ch/Deviant Disco)
Surfant depuis plus d’une décennie entre musique, art & écriture, Eva Peel a démarré comme journaliste free-lance pour Time Out, Coda puis Tsugi, parcourant les scènes électroniques émergentes. L’engouement pour cette musique l’amène à la pratique du Djing dans les années 90 puis plus tard à la production musicale. Après avoir co-crée la structure We Love Art, elle quitte l’agence en 2006 pour se consacrer pleinement à la musique et aux initiatives artistiques.
Féru d’images, Eva joue parfois avec la caméra réalisant notamment un documentaire sur la scène de Détroit et quelques reportages musicaux.
Elle a pour habitude de s’entourer de VJ set/ou réalisateurs vidéos.
Le son devenu sa raison d’être, elle le compose avec plusieurs musiciens, tout d’abord Mike Theis (Gyrls) puis Yann Richard avec lequel elle co-fonde Theremynt en 2010. Un duo entre space disco, new wave et autres expérimentations dancefloor. Après Space Control leur premier album sorti en 2012 sur le label Neopren, leur dernier Ep Robotique de l’Amour voit le jour en mai 2014 avec des remixes de Dombrance, Acid Washed et Gyrls. Derrière les platines, son goût pour les productions hors des sentiers battus a conduit Eva à la création du collectif Deviant Disco et des soirées du même nom.
Ses Djs sets pourraient se définir comme un voyage spatial dans les genres musicaux quelque part entre House, Italo Disco, techno et autres grooves illicites.

MAXIME DEBONTON (Permal :nk)
Maxime DeBonton, fondateur du label du même nom et activiste musical depuis 2006, aime à balayer les genres. Son but : redéfinir les frontières de la musique pop moderne, pousser les sous-cultures sur le devant de la scène et faire accepter les hors-formats: en un mot la Déviance. Parce que le commun est devenu ennuyeux et que la musique devrait faire danser, rire, et parfois même penser !…
Maxime est également à la tête des soirées Bye Bye Ocean à la Java et travaille actuellement sur la création de la plate-forme Permal:nk qui devrait voir le jour à la rentrée.

MAX FRAISIER-ROUX (ICE FM PARIS)
Max Fraisier-Roux a officié un peu partout, de Paris en Colombie, en tant que DJ depuis plus d’une dizaine d’années afin de promouvoir la musique qu’il juge atypique là où elle n’est pas attendue… Créateur de soirées electro-clash parisiennes à l’aube de la déferlante, puis importateur du son berlinois dans la capitale en tant que résident des fameuses soirées Eyes Need Sugar au début des années 2000, il est désormais tourné vers les courants les plus hybrides mais néanmoins dansables à travers son émission de radio hebdomadaire Ice FM (Radio Campus Paris), recevant des artistes du monde entier.
Derrière les platines, il privilégie certes toujours la qualité allemande, mais pour peu qu’elle soit aventureuse, et à l’occasion de cette soirée à venir: solaire, baléarique, exotique…